BACHATA Fusion

Qu'est-ce-que la Bachata ?

Ce genre musical populaire est né en République dominicaine dans les années 1960. Grâce à l'expansion du tourisme dans les années 1980, la Bachata est aujourd'hui un symbole fort du pays.
Techniquement très abordable même pour les débutants, ses rythmes binaires et syncopés permettent une grande liberté d'expression du corps. Qu’elle soit "dominicaine", "moderne", "sensual", "urbaine", "Tango", cette danse latine reste avant tout festive et ludique.

Contenu des cours
Les cours que nous proposons s'adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la Bachata et les différents styles qui l’enrichissent. 3 axes d'approche vous sont proposés :


1. La technique
S'agissant de danse de "couple", les notions de guidage et de connexion sont fondamentales pour permettre le dialogue entre les partenaires.

2. Le style

C'est le "manteau" de la technique, ce qui fait que l'on reconnaît une Bachata dominicaine, moderne, sensual etc… Dans ces cours de Bachata Fusion, nous abordons un éventail varié de techniques pour vous permettre d’identifier vos affinités avec un style en particulier.

 

3. La musicalité

La musique se traduit par un rythme binaire facilement assimilable, interprétée par une ou plusieurs guitares, des percussions et une basse… un formidable terrain de jeu !

 

 

Stages & cours particuliers
Ces sessions s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux danseurs confirmés. Elles sont pour vous si vous souhaitez :

 

 

  • Apprendre seul(e), en couple ou en petit groupe

  • Bénéficier de corrections individualisées sur votre pratique

  • Approfondir des techniques particulières (guidage, connexion...)

  • Découvrir des techniques propres à un style particulier.

 

© Anthony Havetz

Quand et où ?

1 samedi par mois | salle Espace Forme Chinchauvaud.
ATTENTION : niveau intermédiaire requis - Atelier de perfectionnement sur inscription préalable. 

+ de détails  

 

© 2017 - Salsa Mambo Shine - Tous droits réservés