KIZOMBA

Qu'est-ce-que la Kizomba ?

D'abord un genre musical originaire d'Angola, né dans les années 80 de la fusion de rythmes antillais et du Semba (danse traditionnelle locale), la Kizomba est extrêmement populaire en Angola, au Cap-Vert et au Portugal.
Avec le temps la danse Kizomba est devenue un phénomène mondial. Souvent appelé "Tango de l'Afrique", cette danse langoureuse et sensuelle caractérisée par un rythme bien marqué et des pas de base facilement assimilables, exige cependant précision du guidage et maîtrise de la connexion pour être appréciée à sa juste valeur.

Contenu des cours
Les cours que nous proposons s'adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir la Kizomba. 3 axes d'approche vous sont proposés :

1. La technique
S'agissant de danse de "couple", les notions de guidage et de connexion sont fondamentales pour permettre le dialogue entre les partenaires, d'autant plus dans cette discipline..

2. Le style

C'est le "manteau" de la technique, ce qui fait que l'on reconnaît des éléments de Kizomba, de passada, de tarraxhina lorsqu'on les voit. Dans ces cours de Kizomba, nous présentons les spécificités de chacun de ces styles pour vous permettre d’identifier vos affinités avec un style en particulier.

 

3. La musicalité

La musique se traduit par un rythme binaire facilement assimilable mais l'interprétation reste essentielle en Kizomba...
 

 

 

Stages & cours particuliers

Ces sessions s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux danseurs confirmés. Elles sont pour vous si vous souhaitez :

 

  • Apprendre seul(e), en couple ou en petit groupe

  • Bénéficier de corrections individualisées sur votre pratique

  • Approfondir des techniques particulières (guidage, connexion...)

  • Découvrir des techniques propres à un style particulier.

 

Quand et où ?

Tous les lundis 21h15/22h15 (Évolutif) | Espace Forme Chinchauvaud

© La ZAQ

© 2017 - Salsa Mambo Shine - Tous droits réservés